Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivre avec le souvenir du passé

Publié le par J. Gouarg

Espérer une ombre

N'est que primate et mirage

Avez-vous conscience de ce gage ?

Revenir peu en nombre

Et croire en ce qui est révolu…

Réveillez-vous, vous devenez fou !

Je ne crois qu'en ce que j'espère

 

Et nul autre ne dicte mon ère

Ma volonté de croire

Ne pourrai que choir

Devant ce seul mystère

Qui m'enchaine pourtant de ma chair !

 

Croyez-vous pouvoir revenir en arrière ?

Le passé ne se réécrit pas

Seuls les dieux, restés derrière,

Peuvent décider ce choix !

 

Croyez-vous que je suis encore enchainé

A ce qui m'a fait évoluer ?

La question que vous devriez vous poser,

Serait plutôt à quoi suis-je encore rattaché ?

 

Ce n'est guère mon passé,

Seuls ses souvenirs me font chavirer…

Mais ne croyez point en ma naïveté

Je sais que ce qui m'attache n'est qu'un rêve

Mais maintenant, grâce à lui, je vis sans trêve...

 

Commenter cet article