Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vie en change une autre

Publié le par J. Gouarg

 

On aurait pu croire

A une autre histoire

De ce pas guidé par ce phare

Ou du moins dans ce train, loin de la gare

 

Une vie en change une autre

Un destin et une simple goutte

Pour changer cette personnalité qui est la nôtre

Et chasser loin  de cette joute

 

Tôt ou tard ce changement arrive

Au bon ou au mauvais moment

Reste juste à saisir cet instant

En espérant revoir ce sourire qui se ravive

 

Une personne, et la vie peut changer

Juste toi et ma vie peut s’envoler

Ce simple instant laisse-moi le prendre

J’ai encore tellement à apprendre

 

Si un jour j’avais su

Que je ne saurai me mettre à nu

Que par un crayon et un papier

Qui aurait pu l’imaginer

 

J’avais cru avoir arrêté

Par ces changements que j’ai passés

Peut-être m’étais-je égaré

Ou m’était perdu dans ce que je croyais oublié

 

Un simple geste, un simple mot

Une seule émotion, un seul regard

Et tout devient plus clair

Dans ce flou, devant mes vers

 

Comprendre maintenant

Qu’il faut oublier ce phare

Suivre l’instant présent

Oublier d’autres histoires

 

Rencontrer chaque destin

Changer sa vie et son chemin

Tout en restant à croire

A ce que l’on n’aurait pu prévoir…

Commenter cet article