Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi aussi j'ai mal

Publié le par J. Gouarg

J'aide les gens

J'aide mon entourage

Je ne laisse paraître aucun mirage

Ils me disent ce qu'ils ont dedans

Et j'endosse une responsabilité

Une responsabilité d'ami

Et une confiance de ne rien répéter

Ils m'expliquent les problèmes de leur vie

Je les aide car je veux aider le monde

Je garde tout pour moi par confiance des autres

Pour essayer de ne pas faire de fautes

Mais au fond je m'effondre

 

 

J'aide et je souffre avec eux

Je fais tout pour les rendre moins malheureux

Et les cicatrices qu'il y a au fond de mon coeur

Je n'y pense pas

Mais elles ne sont pas encore entièrement fermé

Car je n'arrive pas vraiment à oublier mon passé

Et les souffrances sont encore là

Puis s'ajoutent les peines des autres, leurs malheurs

 

 

On me dit que j'ai un grand coeur

Un trop grand coeur

J'aide les autres moralement pour faire du bien

Sans vraiment penser au mien

 

 

J'écris pour calmer mes douleurs

Pour m'évader de mes peurs

Pour oublier quelques secondes

Pour ne pas croire que mon coeur s'effondre

 

 

Mais malgré tout cela

Je continue d'aider

Je veux montrer à mon entourage que je suis là

Pour les comprendre, les écouter

Sans qu'ils sachent vraiment

Que je souffre moi aussi dedans

Mais je ne m'arrête pas

Je continue d'aider pas-à-pas

On se confie à moi

J'écoute et je souffre en silence

Je ne perds pas la cadence

J'ai pris moi-même ce choix

A moi d'en subir les conséquences

Sans penser

Mais sans vraiment oublier

Mon mal et ma souffrance

Commenter cet article