Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les yeux fermés

Publié le par J. Gouarg

Je suis allongé

J'ai le coeur blessé

Je regarde ce vide immense

Tout en essayant de croire que vivre est une chance

Je ferme les yeux

Et j'y vois du noir

Un lieu sans espoir

Du noir et du bleu

Cette couleur qui me rend moins nerveux

Mais qui n'apaise pas ma peur

J'ai toujours les yeux fermés

Je suis encore allongé

Et pourtant j'ai l'impression d'avancer

Sans savoir où aller

Alors je continue mon voyage

Les yeux fermés

Puisque la réalité

N'est que rêve, et les rêves ne sont que mirages

J'avance pour tenter ma chance

Dans ce lieu si sombre

Si sombre et si bleu

Sans autre couleur que ces deux

Je me cache dans l'ombre

Je me dévoile dans le bleu

Un coup pour ne pas me faire remarquer

Et un autre pour essayer de faire de mon mieux

Pour montrer que je peux être courageux

Mais parfois peureux

J'avance les yeux fermés

Sans vraiment savoir où aller

Jusqu'au moment où j'entrevois un visage

Un visage éclairé qui s'enfuit

Et sans hésiter je la suis

En espérant que ce ne soit pas un mirage

Je la retrouve là allongée

Alongé et inconsiente

Je la relève et ses yeux s'ouvrent

Mais dans son regard rien elle ne trouve

Et en se tournant vers moi la main tremblante

Elle m'accrocha pour m'étrangler

Et son visage devint démon

J'ouvris les yeux en sursaut

Je sens encore sa main qui cachait tous ces mots

Je ressentis ensuite une douleur au fond

Sans doute la sienne

La sienne ou la mienne

Mais elle

Qui était-elle ?

Mon démon ou moi-même ?

Commenter cet article