Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apprenez moi

Publié le par J. Gouarg

Laissez-moi croire en mes chances
Laissez-moi voir dans tous mes rêves
Gardez-moi de tous ces « on-dit »
Gardez loin de moi ces rumeurs
Donnez-moi l'opportunité d'être meilleurs
Donnez-moi de quoi vivre aujourd'hui
Poussez-moi ici que je m'achève
Poussez-moi là pour ma délivrance

Alternez mon amour et mon amitié
Alternez sans trop m'encombrer
Lisez-moi des poèmes en latin
Lisez-moi même jusqu'au matin
Offrez-moi toutes ces libertés
Offrez-moi tous vos secrets

Affirmez-moi que je suis diffèrent
Affirmez-moi selon vos arguments
Taisez-moi de vos noirceurs
Taisez-vous dans mes douleurs

Mais laissez-moi vivre, respirer
Mais gardez-moi là, à vos côtés
Donnez-moi tous ces amours perdus
Et poussez-moi vers ces caprices dus

Alternez entre mes vers encore enfantins
Lisez encore dans les lignes de ma main
Offrez-vous ma chance, votre destin

Affirmez enfin tout ce que je n'ai pas dit
Mais taisez-vous surtout sur ce que j'oublie

Commenter cet article